mardi, avril 11, 2017

De Lecjo à Lecjoa 2 background.js how to

La grande cuisine, ici j’ajoute tel ingrédient, là tel autre ingrédient pour obtenir au final un résultat qui fait le tout. Ce n'est pas le temps de cuisson qui compte, ce n'est pas les différentes variations de température pendant la cuisson qui compte, ce n'est pas la manière et les dimensions de coupe des ingrédients qui compte, c'est le savoir faire de la cuisinière qui sait marier toutes ces différentes dimensions pour en tirer un équilibre savoureux aux propriétés nutritionnelles bien loin de ces imitations de plat qui se trouvent en grande distribution. La musique est comme notre corps , la musique est ce que nous y mettons dedans. La musique c'est comme en cuisine, de l'Art, de la Foi, et des sciences, pour apprendre il faut observer ce qui se passe en cuisine ( une vrai pas une cuisine d'outre manche, il faut observer la richesse des techniques, les équilibres des éléments aux effets contraire ou qui se repoussent comme la vinaigrette), puis observer les lois physiques en identifiant et ajustant les différentes dimensions.

Pour un compositeur créant sa propre extension firefox, s'il ne devait toucher qu'un fichier, ce serait celui-ci qu'il retoucherait. Car selon les besoins, les dimensions utilisées, sa forme peut être facilement optimisée. Il est même possible d'ajouter des dimensions particulières ou en supprimer car inutiles à la forme acoustique désirée.

J'ai créé la forme de ce fichier en utilisant les dimensions par ordre d'importance selon mon sentiment. J'ai grandement été influencé par les descriptions celtique, et aussi même si cela peut paraître surprenant par les techniques multidirectionnelles laissées par les hommes préhistoriques dans les grottes ariégeoises. En d'autres mots, j'encourage chacun à modifier la structure selon ses croyances ou envies, car le résultat actuel ne peut être qu'orienté vers un résultat qui me plaie.

Pour créer ce fichier, J'ai en premier identifié les lois du mixe pour pouvoir marier plusieurs sons de base. Il existe le mixe d'accompagnement avec ses limites et le mixe du surf qui impose une oeuvre au blanc que j'ai nommé licorne. Pour créer une licorne, il faut qu'il y ai un espace sans variation après le premier son pour qu'il soit mis en mémoire, puis que le deuxième son (la licorne) commence avec une variation de pression faible (même si nous augmentons la force par la répétition).

Nous remarquons que pour décrire cette dimension, j'ai du déjà en utiliser deux autres, car nous sommes dans un tout lié.

En second, avant même d'avoir créé le format audio, j'ai remarqué qu'en coupant la voix humaine à une amplitude haute, nous créions un son de piano. J'ai donc testé début 2010, les différentes variations partant d'une amplitude haute allant vers des amplitudes basses et ait identifié les sons de piano, de guitare, de tambour ... C'est la raison de la construction du code actuel qui en premier permet de jouer sur les durées et les amplitudes des fronts.

En troisième en regardant les formes acoustiques, nous nous apercevons qu'il y en a une qui revient souvent, et parfois même les différents sons ne sont construit qu'avec cette dimension. C'est une forme de plateau, c'est comme l'équilibre d'un système naturellement stable au delà de l'équilibre des pressions naturelles.

De manière à créer des fonds fixes, qui vont réagir différemment selon les variations des fronts d'attaque, j'ai ajouté 4 fronts au deux premiers fronts.

De manière à jouer sur des effets contraire, et les roulements, j'ai ajouté plusieurs formes de mixes de fronts, mais cette partie est plus de la curiosité acoustique, à la recherche d'un art sur la voix humaine ou des effet sur le violon.

Les mains dans les entrailles du canard gras.

background.js

- avec
var donne = [];
donne[74] = document.getElementById("don1n74").value;

Je regarde s'il existe un fichier javascript contenant la variable donne, si celle-ci n'existe pas, l'extension n'est pas active. Si celle-ci existe, je met en mémoire combien d'éléments acoustiques vont être générés. Car par convention que j'ai fixé, l'indice 74 de donne, indique le nombre de briques acoustiques.

- Avec cette boucle, je vais chercher les 75 indices de la brique acoustique

for(var pui= 1; pui < 74; pui++)
{
donne[pui] = document.getElementById(basedeconstruc.concat(pasop,"n",pui )).value;
}

- Ensuite dans le code, je crée des variables et des fonctions de manière à pouvoir placer des limites pour que les variables ne sortent pas des cas possibles. J'ai fais ça jusqu'à :
 switch (Number(donne[53]))

 au switch, je commence à analyser et diriger quelle forme va être créer, et selon les valeurs indiquées dans les briques acoustique, je génère telle ou telle forme acoustique. Dans ma structure de code, nous pouvons dire que donne indice 53 est la première branche de trie. Ce qui se traduirait en langage courant par : si donne indice 53 est égal à cette valeur, fait ceci, si donne indice 53 égal telle valeur, fait cela, et en fonction de la valeur de donne indice 53 nous allons nous rendre dans telle zone de traitement du code ou telle zone de traitement du code pour générer un format audio de type abadie.joa

Introduction au format audio abadie.joa


Comme nous l'avons décris plus haut, nous allons générer en html5, un format audio brute de type 2 octets par information contenant 44100 informations par seconde pour répondre aux normes technologiques des cartes audio d'aujourd'hui. Si nous utilisons une application type audacity pour visualiser les formes d'un enregistrement audio, nous allons nous apercevoir que les fronts sont composés de mixe d'accompagnement (type porteuse), de mixe d'accompagnement (type complémentaire), de plusieurs valeurs de jo selon la distance, ...
Le format audio actuel c'est comme se placer sur la rive d'un lac, et noter avec 2 octets la position de l'eau sur la rive 44100 fois par seconde après avoir jeté une pierre, puis une autre pierre. Le format abadie joa a pour but de se rapprocher le plus possible : d'indiquer combien de pierres ont été jeté et comment elles ont été jeté.
Pour cela, nous prenons des valeurs qui produiront les causes à effet équivalent, en écrivant seulement la valeur de la crète du front et la durée. Contrairement au format audio qui n'indique que des pressions en grande quantité, le format audio abadie.joa indique que la crète des fronts avec leurs durées.
background.js génère un fichier audio au format abadie.joa
backgrouds.js génère une suite de fronts aux effets équivalents que ceux imités en utilisant l'entendement des lois en fonction des dimensions.
Le trie des dimensions se fait à l'aide de switch qui sont pilotés par les 75 valeurs se trouvant  dans chaque brique acoustique.




Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: