jeudi, avril 13, 2017

De Lecjo à Lecjoa 3 constructeur.js how to

Le fichier constructeur.js sert à convertir le format abadie.joa en un format compatible avec la technologie des cartes audio actuelles. Il transforme donc deux données, la valeur de crète et sa durée, en une suite de points allant de l'ancienne crète à la nouvelle crète. Le nombre de points (ce sont les pressions) reliant les deux crètes, est indiqué par la durée. Si la durée indique une seconde, il faut 44100 points, ce cas ne se retrouvera pas dans mon code, car j'ai limité la durée max à 250 points.

En détail constructeur.js 

L'action qui construit les fichiers audio est dans :

function lecjoa1(FichierAudioJo)

Nous séparons deux cas, soit la valeur de crète est inférieur à la valeur précédente et dans ce cas nous traitons la descente avec :
frontdescend(amplitude, nbdepoints, ludion);
soit la valeur de crète est supérieur à la précédente et nous traitons la monté avec
 function frontmontant(amplitude, nbdepoints, ludion)

La variation est dessinée par rapport à une symétrie en son centre, par rapport aux valeurs dans la table, nous aurons donc la lecture dans un sens puis la lecture dans le sens contraire. Ces valeurs en exemple dans le cas descente, seront par rapport à la crète haute, enlevée en % croissant, puis arrivé au centre des deux crètes sera enlevé en % en sens décroissant.

Cinq minutes de rire pour un adulte, durent une éternité pour un enfant.

Aucun commentaire: